Home » » 9 Français sur 10 souhaitent mieux gérer leur argent !

9 Français sur 10 souhaitent mieux gérer leur argent !


Une des bonnes résolutions des Français en 2014 : mieux gérer leurs finances, pour 91% des Français.  Comment ? En réduisant leurs dépenses pour 38% d'entre eux et en épargnant plus pour d'autres (38%), selon une enquête Ipsos réalisée en Europe pour ING Direct*.

Une baisse de leur épargne en 2013

Les Français ressentent de plus en plus la crise : 55%  d'entre eux estiment que la crise a eu des conséquences néfastes sur leurs finances personnelles au cours des 3 derniers mois, alors qu'il n'étaient que 46% à la même époque l'année dernière ! Cette dégradation est différente de ce qui se passe dans d'autres pays européens : le ressenti envers la crise est moins fort cette année (41% en 2013 contre 44% à fin 2012) !
Et toujours d'après l'étude, plus de 40% des Français estiment ainsi que le montant de leur épargne a diminué en 2013, alors que les Allemands ne sont que 30% à faire la même déclaration !

Epargner plus, la résolution 2014

Ainsi, il semble nécessaire aux Français de réduire leurs dépenses et de favoriser l'épargne ! Par contre, l'endettement semble être un enjeu moins central pour eux : pour 21% seulement d'entre eux, l'endettement est un enjeu central en 2014. En même temps, d'après les auteurs de l'étude, le taux d'endettement des Français est traditionnellement plus faible que dans d'autres pays européens.
Quelques idées pour épargner en 2014 : les livrets non réglementés et l'assurance-vie ! N'hésitez pas à comparer les différents acteurs du marché pour maximiser vos gains !
-->