Home » , » Comment fonctionne une banque en ligne?

Comment fonctionne une banque en ligne?


Comment fonctionne une banque en ligne?


Les banques en ligne fonctionnent comme n'importe quelle banque, à l'exception que son principal outil est internet! Mais pas seulement toutes les activités bancaires se font certes à distance, cependant vous pouvez choisir de passer également par téléphone ou encore par courier, bien qu'internet et le système de webcam soient plus pratiques.
En effet, tout peut être fait à partir d'internet maintenant avec la signature en ligne, vos souscriptions n'ont plus besoin d'être envoyer avec les justificatif via le courrier. Les banques en ligne ont développés un système de signature éléctronique très sécurisée et des logiciels de scan afin de faciliter l'ensemble de vos démarches.
Il vous est facile de retirer des espèces et ceci sur n'importe quel automate bancaire. Notez que lesbanques en ligne ont pour valeur ajoutée de nombreux services et logiciels mis à disposition pour faciliter la gestion de votre compte et de votre argent en général. Ils ont également un gamme de prosuit très large comme vous pourrez le constater dans notre guide la banque en ligne.
Les banques en lignes sont soumises aux mêmes réglementations que les banques traditionnelles. Aussi les activités bancaires proposées sont soumises au Code monétaire et financier et elles sont contrôlées par les organismes tels que l'AMF et l'ACP ou encore au TRACFIN. En ce qui concerne l'assurance, c'est l'ORIAS qui en assure le contrôle.
  • La gratuité des banques en ligne a un prix
La réduction des frais bancaires passe par l'absence de structures mais suppose également une réduction au minimum du personnel, ce qui suppose un investissement plus conséquent de votre part pour gérer en grande partie seul votre patrimoine et accepter également un rapport virtuel.
Le prix à payer pour la gratuité de certains services réside dans le fait que les banques en ligne sont des banques à distance, cela constitue alors aussi bien leur force que leur faiblesse. C'est donc une banque qui fonctionne selon le principe du "servez-vous vous même" mais qui en même temps en satisfait plus d'un car bien souvent, combien de fois par an, rencontrez-vous votre conseiller dans votre agence? Ou combien de fois êtes-vous obligés de vous déplacer dans votre agence à des horaires qui sont loin de vous arranger pour effectuer des opérations qui peuvent se faire facilement et tout aussi bien à distance?
Là où, par contre, cela peut coincer et être génant, c'est dans la gestion du patrimoine, notamment quand celui-ci est conséquent; mais faut-il en avoir encore un... cependant il vrai que dans ce cas, labanque en ligne atteint ses limite malgré ses efforts, elle rencontre des difficultés à mettre en place un service de conseillers attitrés qui connait vos placements et qui pourra vous faire partager don expertise pour vous guider dans vos placements futurs.
Par ailleurs, il faut savoir que pour obtenir un compte sur un banque en ligne, il faut présenter un revenu minimum suffisant et des minimums d'épargne requis préalablement car ces banques en ligne ne souhaitent pas attirer des comptes qui pourraient être à découvert facilement et de façon régulières.
Il faut donc bien prendre en considération tous les critères importants avec de choisir la meilleure banque en ligne pour vous.
-->