Home » , » Réduire mes mensualités avec Rachat de Credit

Réduire mes mensualités avec Rachat de Credit





Rachat de Crédit: Le processus du refinancement.

Tout d'abord vous serez mis en relation avec un conseiller financier, il déterminera la faisabilité de votre demande et vous constituerez avec lui, un dossier qualitatif susceptible d'être accordé par une banque partenaire (voir les éléments à présenter). La banque donnera son accord ou non en fonction de votre taux d'endettement, de vos revenus, ou encore de vos différentes garanties financières (propriété, Co emprunteur, contrat de travail..) et de votre capacité à rembourser ce rachat de crédit. En cas d'acceptation, il y a un délais de rétractation qui diffère de 7 à 14 jours si vous avez un crédit immobilier ou non à racheter, si c'est le cas vous devrez également passer devant un notaire.

Rachat de Crédit: Trésorerie supplémentaire.

Un rachat de crédit peut vous permettre d'obtenir une trésorerie supplémentaire, souvent pour vous donner la possibilité d'avoir ainsi un peu de liquidités et de repartir ainsi du bon pied (jusqu'à 15% du montant de votre regroupement de crédits). Cela peut également vous permettre de réaliser des nouveaux projets jusque la trop onéreux pour votre budget, ainsi après un rachat de crédit vous pouvez obtenir une trésorerie pour vos travaux de 500 à 75 000 euros .

Rachat de Crédit: A qui s'adresse la restructuration de prêt ?

La plus part du temps ce sont des ménages en difficulté et au pied du mur qui fond des demandes de rachat de crédit. On perd son emploi, des revenus, suite à un imprévu de la vie, vous avez besoin d'argent pour un achat urgent (d'une nouvelle voiture, d'une nouvelle machine à laver, financer un décès..), mais votre taux d'endettement est déjà excessif et un nouveau crédit est impossible ou rendra vos finances désastreuses.
Mais le refinancement de dettes s'adresse aussi aux personnes qui ne sont pas particulièrement en difficulté mais qui souhaitent retrouver un peu plus de pouvoir d'achat. En étalant leurs mensualités, ils retrouvent des liquidités, du pouvoir d'achat et éventuellement de quoi financer de nouveaux projets.

Le rachat de crédits n'est donc pas limité à une catégorie de population et s'adresse aussi bien aux locataires, qu'aux propriétaires, au plus fortunés comme aux plus démunis.


-->