Avantages fiscaux LMNP

Aujourd’hui, mieux qu’une défiscalisation, l’investissement en EHPAD est le placement idéal pour obtenir des revenus supplémentaires nets d’impôt et ainsi préparer et améliorer sa retraite.



Le statut LMNP (loueur meublé non professionnel) lors d’un achat en EHPAD permet de récupérer la T.V.A sous trois conditions :
Le logement doit être situé dans une résidence avec services.
Le loueur doit signer un bail commercial d’au moins 9 ans avec un exploitant offrant les 4 services suivants (entretien du linge de maison, repas, accueil, gardiennage et entretien des parties privatives).
Enfin les loyers perçus doivent être soumis à la T.V.A ((10%). A noter que dans un statut EHPAD, ces trois conditions sont intégrées d’office lors de l’investissement.En EHPAD, le premier avantage fiscal est quasi immédiat, la T.V.A. récupérée est utilisable de différentes manières: remboursement d’une partie du crédit si le crédit est amortissable, placement sur un contrat d’assurance vie…

LMNP-EHPAD : uneassociation gagnante

Le statut LMNP  permettra de se créer un patrimoine sans effort d’épargne important.
Le régime LMNP (loueur meublé non professionnel) va permettre de réaliser l’acquisition d’une ou plusieurs chambres d’une EHPAD avec des avantages comme la non-obligation d’être inscrit au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) avec l’absence de charges obligatoires et de taxes professionnelles (contrairement au LMP), récupération de la T.V.A et déduction des amortissements relatifs à la valeur de l’immeuble et des meubles. Ces déductions permettent de bénéficier de revenus nets d’impôts et de taxes.
Le duo EHPAD / LMNP constitue un complément de retraite important, non fiscalisé, une diversification de placements, des économies d’impôts et une transmission patrimoniale optimisée.Achat d’un bien dans une résidence avec services loué par bail commercial pendant minimum 9 ans,

Loyers annuels générés inférieurs à 23 000 € TTC,
Récupération de la TVA sur l’investissement (définitivement acquise au bout de  20 ans),
Déficits de l’opération reportables sur les revenus de même nature (BIC non professionnels),
Loyers nets d’impôts (non fiscalisés) pendant 20 à 30 ans grâce à l’amortissement comptable du bien.
Dès réception de votre bien, votre loyer est garanti par un bail minimum de 9 ans, quel que soit  le taux d’occupation de la résidence.
Vous percevez des revenus locatifs nets de charges et revalorisés suivant le coût de la construction.
A terme, deux options: prolonger le bail ou vendre le bien.



LMNP
-->